Gite en Vendée

Location vacances camping en Vendée

La Vendée est une destination touristique prisée par de nombreux vacanciers. Son climat doux et sec, ses nombreux sites touristiques et ses multiples activités sportives et de loisir en font un lieu de villégiature idéal.

Des activités variées

Entre farniente à la plage, promenades en mer vers les îles de Noirmoutier ou d'Yeu, découverte du marais poitevin ou sortie au Puy du Fou, les activités ne manquent pas. La Vendée possède aussi un patrimoine culturel et historique riche, qui ne demande qu'à être découvert au gré de jolies promenades. Pour les plus sportifs, de nombreuses activités sont proposées, telles que promenades à vélo, activités équestres et nautiques, parcours de golf et bases de loisirs.

La Vendée, terre de camping

Traditionnellement, la Vendée a toujours été un département tourné vers un hébergement touristique familial de type camping. C'est d'ailleurs le département qui compte le plus grand nombre de campings en France.

Le camping commence à se développer en France après la première guerre mondiale, mais c'est surtout l'avènement des congés payés en 1936 qui va démocratiser la pratique du camping. Celle -ci s'est développée en Vendée à partir des années 50, grâce à sa proximité avec Paris, son climat doux et une fréquentation moins importante que celle de la Côte d'Azur. Les première licences de terrains de camping apparaissent dès les années 50 et le phénomène prend de l'ampleur dans les années 60.

Tentes, caravanes et mobil-homes

A l'origine, le camping se pratiquait principalement sous la tente. Version modernisée de la roulotte, la caravane a également connu son heure de gloire dans les années 60 et 70. Elle offrait le confort et la sécurité d'un hébergement en "dur", tout en étant légère et facile à tracter.

Les premiers mobil-homes sont apparus dès les années 50, sous l'impulsion des vacanciers britanniques. Depuis, l'engouement pour ce type d'hébergement touristique n'a cessé de croître.

Du camping au village vacances

Les premiers campings n'offraient qu'un confort sommaire. Petit à petit, face à une exigence de qualité croissante de la part des vacanciers, les prestations se sont améliorées, avec la création d'épiceries, de points de restauration, d'animations pour enfants et adultes, l'installation d'aires de jeu et de piscines... Nous sommes maintenant dans le cadre de véritables villages dans lesquels les vacanciers peuvent trouver une satisfaction à tous leurs besoins sur place.

Des prestations haut de gamme

C'est en particulier le cas du camping du Bel Air, non loin des Sables d'Olonne. qui propose sur un grand terrain,aussi bien des emplacements dédiés au tentes et aux caravanes que la location de mobil-homes. Il s'est doté d'un espace aquatique de grande qualité, couvert et chauffé à 29° et d'une salle de remise en forme. Il vous propose en outre une restauration de type snack-bar et une épicerie pour vos achats quotidiens.

Une équipe d'animation se charge d'occuper les enfants, qui ont ont aussi à disposition une aire de jeu et des jeux gonflables.

Le camping dispose aussi du wifi gratuit et d'un espace laverie, tout pour passer d'excellentes vacances dans les meilleures conditions.

Les publications similaires de "Location en Vendée"

  1. 15 Oct. 2017Séjourner à Brem sur mer en Vendée362 clics
  2. 12 Août 2017Vacances en famille aux sables d'olonne417 clics
  3. 29 Juin 2016Les plus beaux campings du littoral Vendéen1016 clics
  4. 27 Nov. 2015Séjourner en camping à Saint Hilaire de Riez1272 clics